+84 968 512 486

info@indopacific-travel.com
Top
HA NOI - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
5459
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-5459,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive
HANOI

Capitale du Vietnam, riche d’histoire et en pleine expansion, est l’une des villes les plus captivantes d’Asie. Elle reste malgré la domination française et chinoise qui ont apporté leurs contributions à son développement, pleinement authentique. Hanoi signifie « la ville en deçà du fleuve », mais les poètes aiment encore lui donner le nom de Thang long qui signifie le « dragon qui se dresse ».

Elle se situe au nord du Vietnam, sur les berges du delta du fleuve rouge (Song Hong), sa population était estimée à environ sept millions d’habitants en 2013. Hanoi a pour décor de nombreux lacs (HoanKiem, lac de l’ouest, Bambou Blanc), de nombreux temples(Temple de la littérature, temple Ngoc Son) églises ( cathédrale St Joseph, église des Martyrs) ou pagodes.

Fondée en 1010 par le roi Ly Thai To, elle devient au cours des âges une véritable cité impériale, marchande et religieuse . Au 17 eme siècle, lors des premières expéditions Asie Occident, les occidentaux découvrent avec stupeur une métropole très active et abritant des artisans joailliers, des tisseurs de soie, des fabricants de laque, de papier ou de tambours. L’avènement de la dynastie des Nguyen lui ôte son statut de capitale au profit de Hue (1802/1945) mais elle redevient capitale de l’Indochine française de 1902 à 1954,puis capitale de la république démocratique du Vietnam jusqu’en 1976 et enfin capitale de la république socialiste du Vietnam après la victoire du Nord lors de la guerre du Vietnam.

De son passé colonial, Hanoi a conservé d’admirables monuments publics (opéra par ex) et des villas coloniales, tous font partie aujourd’hui du patrimoine culturel de la ville.

Les années 1990, avec l’ouverture économique du pays, amènent de profondes mutations urbaines et culturelles (gratte-ciel, tour Keangnam, métro en 2016) et de ce mariage entre passé et modernité, donne naissance à une cité d’une extrême diversité, une belle ville profondément humaine.

L e climat de Hanoi, est de type subtropical humide, marqué par des hivers secs et frais et par de longs étés très moites liés à la mousson.

A visiter absolument :

Le Lac de l’Epée  Restituée

Le Temple de la littérature

Résidence de Ho Chi Minh et son mausolée

La Pagode à pilier unique

Pagode TranQuoc, Temple QuanThanh

Opéra de Hanoi

Musée d’Ethnologie

Musée des femmes

La tour du drapeau

La Cathédrale St Joseph

La rue Trang Tien ou la rue Phan Dinh Phung

Le pont Long Bien

Le théâtre des marionnettes sur l’eau

No Comments

Leave a Reply: