+84 968 512 486

info@indopacific-travel.com
Top
MEILLEURE PÉRIODE - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
4677
post-template-default,single,single-post,postid-4677,single-format-standard,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

MEILLEURE PÉRIODE

Meilleure période pour voyager au Vietnam ? 

La chaleur et l’humidité constituent les deux caractéristiques majeures du climat du Vietnam.

Dans le Nord du pays, on peut distinguer 4 périodes durant l’année : mai – août (pluies et chaleur), septembre – octobre, puis mars – avril (pluies et température agréable), novembre – décembre (très peu de pluie, froid et brumes dans les montagnes), janvier – février (froid, crachins pouvant durer plusieurs jours).

Dans le Centre du pays (région de Hue), le climat est plus ou moins similaire au Nord, avec deux différences majeures : une température très élevée entre juin et juillet, les risques de pluie et d’inondation entre octobre et novembre.

Le régime de moussons détermine dans le Sud du pays – depuis Danang – deux saisons très nettes : la saison sèche (septembre – avril) pendant laquelle il ne pleut pratiquement pas et la saison des pluies pendant laquelle les averses sont attendues toutes les fins de journée (mai – septembre).

Il y a donc de bonnes et de moins bonnes périodes pour visiter le Vietnam, mais il n’y a pas de périodes impossibles. Lorsqu’il fait mauvais dans une région, le temps pourrait être très beau dans l’autre.

Meilleure période pour voyager au Cambodge ? 

Le Cambodge et le sud du Vietnam ont des saisonnalités assez semblables. Les mois de juin à octobre correspondent à la saison des pluies avec brume de chaleur, temps variable et fortes précipitations. Entre novembre et mars, il fait beau temps, avec une température de 20-30°C et qui peut grimper à 35-40°C en avril et mai.

On peut voyager au Cambodge tout au long de l’année. Si vous ne craignez pas les fortes chaleurs, l’été est propice au voyage car les paysages sont beaucoup plus verdoyants du fait des nombreuses pluies. Le problème principal est l’impraticabilité de certaines routes et pistes durant cette saison.

Meilleure période pour voyager au Laos ? 

Le Laos bénéficie d’un climat tropical avec la saison des pluies qui dure de juin à septembre (forte chaleur et humidité, temps variable). Ce pays connaît une belle saison sèche entre octobre et février (avec beau temps et humidité faible, mais il fait assez froid dans les régions montagneuses du nord) et une belle saison chaude entre mars et juin.

Les voyages au Laos sont également possibles tout au long de l’année. Cependant, certaines routes et en particulier les pistes du sud du pays sont souvent impraticables durant la saison des pluies.

No Comments

Leave a Reply: