+84 968 512 486

info@indopacific-travel.com
Top
NINH BINH - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
5448
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-5448,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive
NINH BINH

Ninh Bình est une ville du nord du Việt Nam située dans la province du même nom (Province de Ninh Bình) à 93 km au sud de Hanoi.

Ninh Bình se trouve à 3 h de route au sud de Hanoi. L’endroit est connu par les Vietnamiens sous le nom de “grottes de Tam Cốc”. Ce merveilleux paysage se situe à 12 km au sud de Ninh Bình, une ville moyenne ordinaire où se trouvent la plupart des hôtels. À 10 km au nord de Ninh Bình, la ville de Hoa Lư, située dans la direction opposée à Tam Cốc, fut vers l’an 1000 la capitale du Tonkin.

La ville de Ninh Binh comprend 14 quartiers : Van Giang, Thanh Binh, Nam Binh, Bich Dao, Nam Thanh, Phuc Thanh, Tan Thanh, Ninh Phong, Dong Thanh, Ninh Son, Ninh Tien, Ninh Phuc, Ninh Nhat, Ninh Phong.

La province est constituée de très beaux paysages naturels, de sites culturels ainsi que de sites historiques. Elle était la capitale du pays Dai Co Viet (nom du Vietnam sous la Dynastie des Dinh, Xème siècle). Beaucoup de voyageurs ne savent pas distinguer Tam Coc et Ninh Binh. Je précise que Ninh Binh est le nom d’une province située à 90km au sud de Hanoi et qui abrite Tam Coc – un site touristique qui signifie “trois cavernes” à 8km du centre-ville de Ninh Binh. Les scènes du film “L’Indochine” ont été tournés à Tam Coc.

Centre politique, économique, social et culturel de la province du même nom, Ninh Bình n’est pas en elle-même une ville touristique ; c’est essentiellement la porte d’entrée de la célèbre baie d’Along terrestre, ainsi nommée à cause de ses paysages de pics karstiques au milieu des rizières, similaires à ceux de la Baie de Hạ Long. Parmi les sites touristiques que compte Ninh Bình, se trouve le mont Non Nuoc (au sommet duquel le lieutenant Bernard de Lattre de Tassigny a été tué le 30 mai 1951 pendant une offensive du Việt Minh), le temple Truong Hang Sieu et le mont Ky Lan.

À proximité de Ninh Bình, se trouvent diverses destinations touristiques célèbres de la province de Ninh Binh. C’est notamment le cas de Tam Cốc-Bích Động, à 6 km de Ninh Bình, dont les pics calcaires et paysages spectaculaires expliquent le succès touristique.

Plusieurs très belles promenades en barque sont offertes : celle de Tam Coc est la plus spectaculaire, donc la plus prisée ; à faire le matin avant 11h, quand les groupes de Hanoi ne sont pas encore arrivés, ou après 16h quand ils sont repartis ; celle de Van Long est moins fréquentée mais il faut une voiture ou un taxi pour y accéder ; on parle beaucoup de la promenade de Tran An, un grand complexe en béton développé pour la clientèle asiatique, donc attendez-vous à la foule et à du bruit ; pour aller à la récente réserve des oiseaux de Tung Nam (Vuong chim) – aigrettes et hérons gris -, il faut accéder à une grande resort derrière Bich Dong et prendre également une barque à la resort.

Pour les amateurs d’architecture, la région à l’est de Nam Dinh (30km au nord de Ninh Binh), grand centre du catholiscisme vietnamien, compte une superbe cathédrale du 19e, Bui Chu, et d’innombrables églises dont certaines sont étonnantes.

A 5 km de Tam Coc se trouve aussi le pic de Hang Múa, d’où il est possible de jouir d’une vaste vue panoramique de toute la région au terme d’une ascension de 450 marches. À voir également : L’ancienne capitale de Hoa Lu, située à 15 km de Tam Cốc, où se trouvent deux temples dédiés aux premiers rois du Vietnam, et la gigantesque pagode de Bái Đính, la plus grande du monde, à 5 km de Hoa Lu. Dans la région se trouvent également le parc national de Cuc Phuong, le village lacustre de Khen Ga et la cathédrale de Phat Diem (à 34 km de Tam Cốc), dont l’architecture « sino-gothique » dénote avec l’architecture locale.

Tam Coc

Tam Coc est appelé la baie d’Halong terrestre et elle est “la vedette” et le site touristique le plus ancien à Ninh Binh. Elle se trouve dans le village de broderie de Ninh Hai, dans un cadre calme et magnifique, où les gens sont gentils. Sur le chemin entre Tam Coc et la pagode Bich Dong, se trouve le marché local de Tam Coc. Il est assez animé et vous pouvez y déguster un bon “bun rieu cua” (soupe de vermicelle de riz au crabe) pour le petit-déjeuner. A l’embarcadère de Tam Coc, il y a une centaine de barques à rames qui attendent des visiteurs pour l’excursion qui dure plus de 2 heures (aller-retour) sur la rivière Ngo Dong. Sur le chemin, on  traverse 3 cavernes naturelles : Hang Ca, Hang Hai, Hang Ba à différencier des cavernes artificielles deTrang An.  Partout des roches karstiques émergeant de l’eau de la rivière, des canards nageant, des fleurs de lotus (en juin, juillet),des petits temples, et de superbes champs de riz aux abords de la rivière (février-début mai). Certains disent que Tam Coc est beaucoup plus beau pendant la récolte de riz, quand les champs sont dorés (fin avril-début mai) et créent une beauté exceptionnelle .

Trang An:

Trang An est le nouveau complexe touristique de Ninh Binh, où les autorités ont dépensé beaucoup d’argent pour créer une beauté “assez artificielle” et pour le marketing. C’est aussi l’endroit où ont été tournés les scènes du célèbre film Hollywood “Skull island” et une épisode de la téléréalité koréen du sud “Running man”.

Cela exlique de belles photos et beaucoup d’informations trouvées sur Trang An. Trang An ne se  trouve pas à la campagne comme Tam Coc, mais dans une zone bétonnée avec de larges routes qui la bordent. Trang An est la destination préférée des Vietnamiens, évitez la donc si possible le weekend.

La réserve naturelle de Vân Long:

Pour ceux qui cherchent quelque chose d’authentique, loin de la masse et un paysage tout à fait naturel, Van Long serait le choix idéal. La réserve naturelle de Van Long se trouve à 17km au Nord du centre-ville de Ninh Binh . Emeralda resort, dans la réserve naturelle de Van Long sera le meilleur choix comme hébergement à Ninh Binh. Autour de Van Long, il y a des villages typiques du delta du Nord du Vietnam, où les visiteurs peuvent faire une promenade en charrette à buffle. Les barques à rames à Van Long sont un peu “simples”, en bambou tressés sur lesquelles les visiteurs partent tranquillement à la découverte de la beauté sauvage de ce lieu.

L’excursion de près de 2 heures en bateau à Van Long vous permettra de découvrir un tableau d’une grande poésie, dans un cadre très calme, avec des roches karstiques émergeant de l’eau, des plantes partout et des animaux. Van Long abrite 678 espèces de plantes supérieures, 39 espèces d’animaux et 9 espèces de reptiles inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam. Il s’agit d’un petit bois dans la zone inondée où viennent de nombreux oiseaux migrateurs en hiver.Van Long abrite aussi un grand nombre de grottes naturelles de beauté originale. Venez à Van Long, où vous trouverez le calme, loin de villes, loin des bruits, il n’y a que la nature, quelques oiseaux, des eaux, des roches calcaires, des plantes.. et toi.

Ninh Binh est une très bonne destination pour un voyage à vélo car les sites ne se trouvent pas très loin l’un de l’autre. La balade à vélo, est l ‘occasion de traverser des villages typiques du delta du fleuve Rouge et de s’immergera vraiment dans le calme de la campagne vietnamienne. Des rizières, des canards nageant dans des étangs, des buffles, des poulets, des coqs, des chiens seront les élèments que vous rencontrerez…C’est aussi l’occasion de découvrir le quotidien des Vietnamiens. Il y a plusieurs options pour  se balader à vélo à Ninh Binh:

  • De Tam Coc à la pagode Bich Dong:  ~2km/1sens, sur une jolie route assez large, bordée d’abres verdoyants.
  • De Tam Coc à Hoa Lu (temples des rois Dinh et Le) : ~8-10km/1sens à travers de petits villages, piste caillouteuse mais le paysage est authentique et beau. En chemin, vous pouvez faire un arrêt à Hang Mua, monter jusqu’à son sommet et bénéficier d’une vue panoramique sur Tam Coc et ses alentours.
  • De Tam Coc à Thung Nham (jardin aux oiseaux) : ~8km/1sens, une jolie route assez large avec des montées et descentes, ne convient pas aux personnes ayant des difficultés pour marcher . Bich Dong (les pagodes de Jade) se trouve entre Tam Coc et Thung Nham
  • Du centre-ville/Tam Coc/Trang An à la cathédrale de Phat Diem: environ 30km/sens.
  • De Tam Coc au parc national de Cuc Phuong: environ 40km/sens.

Thung Nham

Thung Nham est un nouveau site touristique  à Ninh Binh. La visite du jardin aux oiseaux lors de l’excursion en petit bateau est bien appréciée. Hors du jardin des oiseaux, on peut visiter aussi un jardin de fruits, une ferme où l’on nourrit des cochons, des grottes, des arbres de mille ans…Pour observer les oiseaux, il est préférable d’effectuer la visite au coucher du soleil (vers 17h-18h) quand les oiseaux retournent à leur nid. C’est un moment magique.

Bich Dong

Bich Dong se trouve seulement à 2km de l’embarcadère de Tam Coc et ces pagodes valent la peine d’une visite. Les pagodes de Jade sont situées sur le flanc de la montagne de Bich Dong, dans la chaîne de Ngu Nhac Son. Elles se composent de 3 pagodes: pagode inférieure, pagode moyenne et pagode supérieure. Les visiteurs atteignent la pagode supérieure après une centaine de marches d’escalier et jouissent de l’air frais ainsi que d’une  très belle vue sur les alentours.

La cathédrale en pierre de Phat Diem

La cathédrale en pierre de Phat Diem se trouve à 30km au sud du centre-ville de Ninh Binh. La particularité de la cathédrale de Phat Diem, c’est qu’elle est une combinaison parfaite entre l’architecture des pagodes et temples orientaux et celle des cathédrales occidentales.

Avec le district de Bui Chu, Phat Diem forme le coeur de la foi catholique du Nord Vietnam, étant le siège du premier évêché du pays. Construite en 1891 sous l’impulsions du père Six, la cathédrale de Phat Diem forme avec une dizaine de monuments en pierre et en bois qui l’entourent un ensemble architectural unique en son genre. La matière la plus utilisée pour la construction de la cathédrale est la pierre avec des entrées courbées en arcs, des hautes tours, des sanctuaires, des piliers, des mûrs, des balustrades…La visite de Phat Diem vous racontera l’histoire du catholicisme au Vietnam. Elle se divise en deux secteurs: la cathédrale et le couvent. En visitant Phat Diem, n’oubliez pas de faire aussi une visite des ateliers de natte dans le village de Kim Son.

N’oubliez pas de déguster quelques spécialités de Ninh Binh telles que:

Viande de chèvre: chèvre grillée, fondue de chèvre…

Riz grillé (com chay): plat croquant au parfum enchanteur.

Les temples de Dinh et Le à Hoa Lu

L’ancienne capitale de Hoa Lu n’a pas laissé beaucoup de traces. Etant à Hoa Lu, la visite des temples du roi Dinh Tien Hoang et du roi Le Dai Hanh dure environ 30-45 minutes.

Bai Dinh est la plus grande pagode de l’Asie du Sud-Est .

No Comments

Leave a Reply: