+84 968 512 486

info@indopacific-travel.com
Top
HAI PHONG - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
5456
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-5456,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive
HAI PHONG

La ville de Hai Phong (en vietnamien Hải Phòng), est situé dans la région  nord du Viet Nam (delta du fleuve rouge), à environ 100 km de Hanoi.
Hai Phong ou Haiphong est la troisième plus importante  ville de Viet Nam après Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. Hai Phong détient le record d’être la plus industrielle de toutes les ville du Viet Nam et un des ports  maritimes principaux du Viet Nam.

Hai Phong est une ville connue sous le surnom de la ville exubérante de fleurs rouges. Au cours de l’été, la ville de Hai Phong est teinte en rouge à cause de la fleur appelée Flamboyan (thượng phượng hoa).

Hải Phòng est une ville portuaire importante depuis plusieurs siècles : c’était l’un des centres marchands du Tonkin. Les Français l’avaient surnommée la « Venise du Tonkin ». Après la conquête française, elle est devenue la principale base navale française en Indochine.

Le grand hôtel de l’époque, l’Hôtel du Commerce, rue Paul-Bert, existe toujours, mais la rue Paul-Bert se nomme désormais « Pho Dien Bien Phu »).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, lors de l’invasion japonaise de l’Indochine, Hải Phòng fut bombardée puis occupée par l’Armée impériale japonaise.

Après la fin de l’occupation, le 2 septembre 1945 à HanoïHô Chi Minh déclare unilatéralement l’indépendance du Việt Nam. Trois navires de guerre français bombardent Haïphong le 23 novembre 1946, faisant des milliers de morts. Cet événement marque le début de la guerre d’Indochine, qui durera sept ans et demi.Hải Phòng subit de lourds bombardements américains pendant la guerre du Viêt Nam, surtout en 1972.

Le développement de Hải Phòng  a souffert durant les guerres, mais aujourd’hui, Hải Phòng est le deuxième port et le centre industriel du Việt Nam après la région de Saïgon. Hải Phòng dispose de beaucoup de ressources naturelles et sa situation à proximité des frontières chinoises et du delta du fleuve Rouge est très favorable au développement économique et aux exportations. Son port de commerce est aujourd’hui en plein renouveau.

Elle possède trois universités : l’université médicale de Hai Phong, l’université maritime du Vietnam, l’université privée de Hai Phong.

Sites de Hai Phong

Les points les plus intéressants de la ville de Hai Phong  sont :

-Hai Phong Museum

-Du Hang pagode

-la cathédrale de Hai Phong

-l’Opéra de Hai Phong

-la Statue du général Le Chan

– la gare

-le Bureau de poste

-la maison communale de Hang Kenh

-le Centre d’expositions

-la plage Do

-le Parc naturel de Cat Ba

-la Rivière de Bach Dang

– le Parc Nguyen Du

  • le port.

No Comments

Leave a Reply: