+84 968 512 486

info@indopacific-travel.com
Top
BAIE D'HALONG - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
5455
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-5455,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive
BAIE D’HA LONG

Paysage intemporel et culte du Vietnam, la baie d’Halong est sans contexte la merveille naturelle du pays, elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis  le 17 décembre 1994. Cette baie est située dans la province de Quang Ninh, au nord du Vietnam, dans le golfe du Tonkin à proximité de la Chine et à 170 km à l’est de Hanoi. Composée de 1969 iles ,soit de calcaire soit de schiste, elle est vieille de 280 millions d’années .

Ces iles de pierre, selon la lumière et l’angle peuvent prendre des formes humaines ou animales: homme fixant la terre ferme (Hon Dau Nguoi), dragon nageant dans la mer( Hon Rong), vieux pécheur (La Vong),  coq (Hon Tron Mai), crapaud (Hon Con Coc)ou bonze ( Hon Ong Su).Au creux des iles , des grottes spectaculaires de beauté (Dong Thien Cung ou grotte du palais céleste, Hang Dau Go ou grotte des morceaux de bois, Hang Sung Sot ou grotte de la surprise, Tam Cung ou grotte des trois palais, Hang Trinh Nu ou grotte de la vierge) se révèlent au promeneur ébahi, qui se sentira propulsé dans un monde de mystères et de légendes.

L’ensemble compose le plus grand karst marin du monde .

Vue du ciel, Halong se découpe sur fond bleu en de milliers pains de sucre de diverses tailles paresseusement traversée par des jonques et des bateaux . Univers féerique, où ciel et terre s’unissent dans un amour silencieux et eternel.

Plusieurs légendes sur la naissance de Halong (qui signifie descente du dragon) courent parmi les poètes mais tous s’accordent à dire qu’un dragon en est la cause.

Les cavernes des iles sont habitées depuis 4000 ans. La baie d’Halong a été le décor de plusieurs batailles navales, par trois fois les vietnamiens ont stoppé  l’invasion de l’armée chinoise. Mais celle-ci a servi également de refuge à des pirates, chassés au 18 ieme siècle par la Royal Navy. Pendant la colonisation française, des gisements de houille à ciel ouvert ont été exploités. Actuellement, l’armée vietnamienne se sert encore de Halong comme base de navires anti aerien pour surveiller ses frontières.

Les embarcations des pécheurs d’Halong nacelle de bambou tressé sont typiques et on compte plus de 1600 habitants sur les villages flottants dans 200 ilots de la baie.

De part sa beauté Halong a été le cadre somptueux de plusieurs scènes du film Indochine en 1992 ou dans la saga James Bond  demain ne meurt jamais en 1997.

Halong peut se découvrir en jonque avec nuitée, en kayak, en barque, en hélicoptère. La restauration est faite essentiellement de fruits de mer .

Halong est célèbre aussi pour ses perles (fabrique des perles côtières).

No Comments

Leave a Reply: