+84 968 512 486

info@indopacific-travel.com
Top
LA CROYANCE ET LES RELIGIONS - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
4667
post-template-default,single,single-post,postid-4667,single-format-standard,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

LA CROYANCE ET LES RELIGIONS

Culte des ancêtres : 

Le culte des ancêtres est pratiqué dans de  nombreux pays asiatiques. Mais, il est particulièrement important au Vietnam. Il est pratiqué par environ 70% de la population du Vietnam.

Dans notre esprit, les ancêtres sont partis dans un autre monde, mais leur âme est toujours vivante pour protéger leurs descendances. De génération en génération, on pratique cette tradition pour exprimer les respects et reconnaissances aux ancêtres. Son origine se perd dans la nuit des temps.

Le bouddhisme:

Introduit au Vietnam  au IIe siècle, le bouddhisme a atteint son apogée et fut considéré comme l’idéologie officielle au temps des Ly (XIè siècle). Le bouddhisme s’est largement répandu parmi la population et a exercé une profonde influence sur la vie sociale. A présent, les pratiquants du bouddhisme et ceux qui en subissent l’influence représentent environ 70% de la population.

Le catholicisme:
Il fut introduit au Vietnam au XVIIè siècle. Les catholiques sont concentrés actuellement à Bui Chu- Phat Diem (province de Ninh Binh) et Ho Nai- Bien Hoa (province de Ðong Nai). Ils représentent que 10% de la population.

Le protestantisme:
Il fut introduit au Vietnam en même temps que le catholicisme, mais s’est peu répandu. Les protestants vivent pour l’essentiel au Tay Nguyen (Hauts-Plateaux du Centre). A Hanoi, il y a une église protestante dans la rue Hang Da. Le pays compte actuellement environ 400 000 pratiquants.

L’islam:
Les islamistes sont principalement des Cham vivant au centre du Trung Bo. Ils sont au nombre de 50 000 personnes.

Le caodaïsme:
Il a fait son apparition en 1926. Le Saint-Siège de Tay Ninh est le centre de réunion des caodaïstes au Sud Vietnam. Il y a plus de 2 millions de fidèles.

La secte bouddhiste de Hoa Hao:
Elle a fait son apparition en 1939. Elle compte plus d’un million d’adeptes, principalement à l’ouest du Nam Bo.

 

No Comments

Leave a Reply: